Draguignan : la campagne des municipales 2014 en vidéos

 

A l’occasion de la campagne des élections municipales de 2014, Canal D proposera dès la rentrée scolaire de septembre 2013, la mise à disposition de sa web TV à TOUS les candidats.

Afin de pouvoir communiquer leur profession de foi et préparer l’enregistrement  d’ une vidéo de présentation de leur candidature qui sera réalisée par Canal-d,

les candidats peuvent contacter la Web Tv de Draguignan, via cet e-mail : oyapock55@yahoo.fr

Canal-D, la web TV de Draguignan, locale et citoyenne !

A cette occasion, Jean Claude Honnorat Président de CANAL-D, grand reporter honoraire, carte de presse N°34587présente son association :

“Nous sommes en quête permanente de bénévoles et de passionnés de vidéo. Notre association Canal-d, avec un D comme Draguignan, est sans but lucratif.

Journaliste de Tv en retraite et enseignant à l’IUT de journalisme de l’Université de Nice,  j’ai  constitué à Draguignan un petit noyau de vidéastes.

Grâce à l’appui de la municipalité, qui  accorde une subvention mais  laisse une liberté absolue, Canal-d  a pu acheter un minimum de matériel. (Jean Bernard Miglioli et Richard Strambio sont dans le cercle des fondateurs et font partie de notre conseil d’administration).

L’ indépendance de Canal-d est totale et la Mairie, Max Piselli en tête, ne  considère pas cette Web-TV comme un média officiel de la ville.

Qu’ils en soient ici remerciés !

Ces conditions obligent à une stricte déontologie : Respect des faits, des gens et de la Vérité. Notre référence est la charte des journalistes professionnels:

https://www.snj.fr/IMG/pdf/Charte2011-SNJ.pdf

Enfin, tous les cours de tournage, montage, commentaires sont gratuits et donnés par des professionnels.

Canal-D préfère que les citoyens la rejoignent avec leur propre matériel, mais le prêt est possible. Certes le reportage n’est pas un “sport de masse “, mais à trois ou quatre mordus de reportage nous avons réussi à attirer 50.000 visites en 8 mois !

Pourquoi ce succès ? Parce que la France est bombardée d’images nationales, internationales, mais aucune LOCALE.
Internet nous permet d’exister sans antenne et de jouir d’un MONOPOLE de l’image de la ville moyenne.
Encore faut-il produire des reportages attrayants dans la forme et le fond.

C’est l’objectif de notre enseignement…gratuit !

Alors rejoignez Canal-D et devenez un Web-Reporter !”

→ Réunion tous les lundis à 18h dans les locaux du “Café Culture” le Bucéphale – 21, Bd de la liberté – Draguignan.