1er TOUR : Le choc STRAMBIO !

Le 24 mars 2014
Les 6 candidats, leurs résultats, leurs interviewes et les premières prises de positions pour un deuxième tour qui promet d'être chaud.

A noter déjà : Le refus total de Richard Strambio de fusionner sa liste avec celle d'Olivier Audibert Troin. Les deux hommes sont donc bien irréconciliables.

Reportage JC Honnorat, Christelle Brochet, Cely Gaddacha, Magali.

La triangualire du deuxième tour verra donc s'affronter Olivier Audibert-Troin UMP-UDI  33,89%  contre  Richard Strambio  SE 29,73% et Valéria Vecchio FN 22,71% des voix.

Nous analyserons plus tard ici les raisons qui  rendaient cette "surprise" vraisemblable. Les estimations de Canal-D partagées oralement depuis plusieurs jours en privé avec quelques responsables de listes se sont révélées exactes. Nous expliquerons pourquoi le contexte local et l'histoire de la ville plus que la politique nationale ont conduit à cette nouvelle donne pour un deuxième tour qui s'annonce âpre et disputé.

Nous suivrons au jour le jour l'évolution des positions respectives, les appels éventuels des états majors et les meetings qui promettent d'être forts en décibels et à en croire certains en soldes de comptes personnels. Confiez nous ici vos réflexions, participez, CANAL-D est votre TV, CANAL-D, c'est comme vous !

Jean Claude Honnorat

Président  Canal-D

Résultats : O. Audibert Troin UMP UDI 33,89%, R.Strambio SE 29,73%, V.Vecchio FN 22,71 %, P.Seror PS 8,60%, P.Decorte Gauche Radicale 3,66%, A. Bouzaboune 1,42%

(Pour être présent au deuxième tour il était nécessaire de recueillir un minimum de 10% des suffrages exprimés)

TOUS LES MEETINGS ELECTORAUX du 1er TOUR SONT SUR :

http://canal-d.tv/videoscategory/elections-municipales/

  Catégorie  : Elections Municipales.