Concertation à la salle polyvalente du Muy: Projet de construction d’un établissement pénitentiaire.

Le 18 février 2022
 

Lancé en 2018 par le Président de la République, le programme immobilier pénitentiaire prévoit la création nette de 15 000 places de prison supplémentaires sur une période de 10 ans. Il s'agit là du plus important programme de ces trente dernières années. Son objectif est de répondre au problème de surpopulation des établissements pénitentiaires mais également d'améliorer les conditions de travail des personnels pénitentiaires.

La création d'un établissement pénitentiaire au Muy (Var), annoncée par le Premier Ministre, le 20 avril 2021, s'inscrit dans ce programme national.

Après une phase d'études techniques visant à s'assurer de la recevabilité du site au regard des critères d'implantation d'un établissement pénitentiaire, l'APIJ entame une nouvelle phase avec le lancement d'une concertation préalable au titre du code de l'environnement et du code de l'urbanisme.

Cette démarche, placée sous l'égide d'une garante nommée par la Commission nationale du débat public (CNDP), doit permettre aux citoyens, aux associations et à toutes les parties prenantes concernées de s'informer et de s'exprimer sur ce projet.

La concertation se déroulera du vendredi 21 janvier au vendredi 4 mars 2022 inclus

Reportage Résine Média : Cynthia BIEUX ; Ange JOFFRE ; Gérald CHADET ; Ange Di MARIA

 

 

 

Catégories : Justice.