Place Louis GO : Aux coeurs de la Ville !

Le 20 juin 2016



  • La mémoire de celui qui a tant fait pour le sport à Draguignan a été honorée ce dimanche 19 juin 2016  par la municipalité, sur le nouveau parvis de la Maison des Sports et de la Jeunesse qui va devenir un parking temporaire et accueillera le reste du temps des événements de plein air.


Décédé en 2011, Louis Go fut organisateur de meetings internationaux et responsable de l'équipe de France d'athlétisme dans les années 70. 
Fondateur et entraîneur de l'Association sportive dracénoise, il a conduit nombre de sportifs au plus haut niveau, en étant parmi les premiers à comprendre les bienfaits des entraînements en altitude.

Les travaux :

D'un coût de 570 000 euros, les travaux de réhabilitation de la place ont visé à faire disparaître une verrue à l'entrée de la ville: Selon l'adjoint aux travaux «La nécessité au départ était de rendre le parking de la Victoire à nouveau étanche, avant d'entreprendre sa réhabilitation intérieure. On en a profité pour rendre à cette place sa visibilité, faire qu'elle «respire». Avec les jardinières telles qu'elles existaient, c'était un labyrinthe. Elles coupaient tout le cheminement piétonnier à travers la place qui a progressivement été désertée puis colonisée par des SDF. Demain, elle servira de parking mais aussi à accueillir des manifestations, des foires, salons et tous types d'événements organisés y compris par des privés. Nous en avons profité pour rendre la Maison des jeunes accessible aux personnes à mobilité réduite en créant des rampes.» Catégorie  : Cérémonies.