samedi 10 janvier 2015 à DRAGUIGNAN, à l’occasion du RASSEMBLEMENT RÉPUBLICAIN #jesuischarlie, nos élus, Richard Strambio, Maire de Draguignan, et Olivier Audibert-Troin, Député et Président de la Communauté d’agglomération dracénoise, ont prononcé des messages de soutien aux familles victimes de la tuerie à la rédaction du Charlie hebdo et en soutien à liberté d’expression.
Unanimement, ils ont appelés la jeunesse à se mobiliser pour être les lumières de demain et garantir nos idéaux de Liberté, d’Égalité et de Fraternité pour les générations futures.
Et même si Voltaire n’a jamais écrit cette fameuse phrase qui tourne en boucle dans les rédactions ou sur les réseaux sociaux, “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire” ! Il ne l’a même jamais dit… elle prend tout son sens aujourd’hui, pour nombre de manifestants qui se sont rassemblés pour défendre la liberté d’expression. Retrouvez la suite du reportage : “témoignages et marche silencieuse” sur canal-d.tv où les dracénoises et dracénois s’expriment, avec un décryptage de Jean Bory, Professeur de Lettres & d’Histoire au Lycée Léon Blum à Draguignan et Membre d’EELV