Strambio-Audibert : violente polémique post-sénatoriales

Le 29 septembre 2014


Le Maire de Draguignan, Richard Strambio dénonce les propos du Député de la 8ème circonscription du Var Olivier Audibert Troin qui l'accuse d'avoir favorisé l'élection du désormais Sénateur David Rachline du Front National."Faux et nauséabond "s'exclame le maire de Draguignan qui, à partir de sa liste municipale sans étiquette avait présenté une liste (sans étiquette également) conduite par Marc Guillaume.


Dans un communiqué Richard Strambio précise :"M.Audibert ne nous explique pas pourquoi, alors qu'il n'avait a priori que 215 grands électeurs environ, le Front National fait plus de 400 voix dans le Var : Combien de grands électeurs,UMP notamment, sont-ils à avoir porté leurs voix à M. Rachline ?"  

L'inimitié entre les deux hommes remonte à deux événements du printemps : la victoire de Richard Strambio qui a laminé son concurrent le député O.Audibert -Troin aux municipales. Ce qui n'a pas empêché le parlementaire d'être reconduit à la présidence de la Communauté d'agglomération Dracénoise alors qu'il est conseiller minoritaire dans le conseil municipal de la ville centre, Draguignan, 40.000 habitants sur les 110 mille que compte l'agglomération.  J.C.H Catégorie  : Politique.