« PUG » : DRAGUIGNAN DECROCHE LE GROS LOT !
Nous apprenons ce 12 mai 2016 l’attribution par l’Etat de plus de 2 millions d’euros à Draguignan pour son projet urbain Global (PUG). Le Sous-Préfet Philippe Portal a annoncé la bonne nouvelle venue du Préfet de région, convaincu par la qualité du dossier présenté par la ville.
Draguignan a été ainsi distinguée comme seulement 53 autres villes de France méritant ce type de subvention.
Ce sont donc au total 6 millions d’euros que Draguignan pourra consacrer à son projet Urbain : Voiries, habitat, patrimoine, loisirs, sports, culture. La Communauté d’agglomération participant pour deux millions d’euros et la ville dans ses investissements courants de deux millions aussi.
Le Maire Richard Strambio a tenu à souligner le travail de son équipe, sans étiquette, formée de citoyens compétents et motivés sous la houlette pour ce dossier, de Frédéric Marcel, Chef du projet.
Quant au Président la Communauté d’agglomération Dracénoise, le Député LR Olivier Audibert Troin, il a évoqué « l’union sacrée » entre son Assemblée Communautaire et la ville de Draguignan, tous contentieux politiciens vieux de deux ans désormais balayés : « pas de prospérité de notre communauté de communes sans la vitalité retrouvée de la ville centre Draguignan ! » a-t-il affirmé.
Premier coup de pioche en septembre pour la refonte du Boulevard Clemenceau…
Le PUG, qu’est-ce exactement ? https://canal-d.tv/videos/10-ans-pour-changer-draguignan-avec-le-pug/