COUP de GUEULE 2

Le 2 juillet 2014


Entre les deux tours des municipales, Cely, un lycéen de Draguignan et déjà auteur de reportages diffusés sur Canal-D et Dailymotion, avait poussé un premier cri d'alarme sur les enjeux démocratiques de ces élections nationales.


Le voici à nouveau sur notre Web-Tv participative avec une autre incantation enregistrée avant les élections européennes. Son intuition était bonne: Les démocraties harcelées par la crise s'attendaient à une montée des partis d'extrême droite. Ce qui n'a pas manqué d'arriver. "Celui qui n'est pas révolté à l'adolescence n'a pas de coeur disait Clémenceau. Celui qui l'est toujours à 50 ans n'a rien compris..." Cely nous interpelle au plus sensible de notre conscience de citoyens et d'adultes. Que signifiera ce reportage dans 5 ans, dans 10 ans...Que seront nous devenus ? Merci Cely de nous empêcher de dormir, même si tes cris sur les marchés et supermarchés ont inquiété les badauds...Qui finalement comprenaient tellement bien tes paroles !

J.C.Honnorat

 

Coup de gueule N° 1

Cély nous propose son coup de gueule, politique, humaniste et lumineux. Qui a dit que l’on n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans ? Un furieux besoin d’avenir, une urgence du devenir, tourné dans la rue Georges Cisson

de Draguignan pendant l’entre deux tours des élections municipales 2014. [Liberté + Egalité + Fraternité]

http://canal-d.tv/videos/coup-de-gueule/ Catégorie  : Créations.

Postez votre commentaire

*