Draguignan célèbre 40 ans d’Ecoles militaires. Course « Solidaire des Dragons »

Le 5 juin 2016


Dans une opération portes ouvertes deux fois perturbée par de violents orages, les Ecoles Militaires de Draguignan
ont célébré le quarantième anniversaire de leur implantation dans la cité du Dragon . L'Artillerie est venue de Châlons-sur-Marne, (aujourd'hui en Champagne) et l'Infanterie, plus récemment de Montpellier.

Outre les épreuves sportives, les autorités ont ouvert les festivités par le dévoilement d'une plaque sur la nouvelle "Avenue des Ecoles Militaires", suivie de la présentation de la nouvelle statue de Sainte Barbe, patronne des Artilleurs et autres corporations de feux et d'explosions. Vint ensuite l'ouverture de la passerelle publique du Musée de l'Artillerie où est présentée jusqu'au 20 novembre une terrible exposition sur les affreuses batailles de 1916 : Verdun et la Somme.

Enfin le dernier cordon tricolore tranché, la foule s'égayait sur l'immense base où matériels roulants, volants, tirants étaient présentés aux citoyens de la ville dont dix mille (sur 40 mille retraités compris)  appartiennent à la noble caste des combattants de la République.  JCH

Retour en images sur le parcours des élèves de la Dracénie, durant la Solidaire des Dragons, le 3 juin dernier. Ces images ont été tournées pendant la première journée du 40ème anniversaire des EMD de Draguignan par l'équipe video de la ville de Draguignan. https://youtu.be/TH7FFLncGrc

https://www.youtube.com/watch?v=TH7FFLncGrc Catégorie  : Défense.

Un commentaire

  1. Je suis tristement surpris de l’omission certainement involontaire de ne pas faire état de la branche sol air issue de l’ESAA venu de Nimes.
    Chef d’Escadron H GUILLAUMET

    GUILLAUMET, 1 year ago


Postez votre commentaire

*