Draguignan : L’Etat accorde 1,4 million pour le cœur de ville !

Le 5 juin 2018


Un reportage France 3 de Francis Malory et Alexandre Dequidt

Draguignan fera bientôt peau neuve. Aux côtés de 221 autres communes, la ville va bénéficier de l' "Action Coeur de Ville", un dispositif qui vise à redynamiser et réhabiliter les centres-villes dégradés.

Ce lundi 4 juin 2018, Philippe Portal, Sous-préfet du Var a annoncé aux élus le montant des premiers financements, soit 1,4 millions d'euros. L'argent servira avant tout à reconstruire les 70 immeubles insalubres de la ville.

La plupart de ces bâtiments, abandonnés, sont aujourd'hui propriété des marchands de sommeil.

Restaurer le coeur de ville doit avoir pour but de redonner vie aux quartiers oubliés. Les projets ne manquent pas : commerces, universités, musées... et ceux-ci n'ont qu'un seul but : enrayer la dégradation des centres anciens.

Texte Léa Bouquet

______________________________

Reportage à paraître : Les images de la conférence de Presse et les interviewes de Fabien Matras, Député LREM et de Richard Strambio Maire de Draguignan
Catégories : Société.

Un commentaire

  1. Bonjour, il n’y a pas que des marchands de sommeil sur Draguignan, nous sommes propriétaires d’un studio rénové dans le quartier ancien, nous payons des charges importantes pour essayer d’entretenir l’immeuble mais il est régulièrement dégradés, abîmé, par des trafiquants en tout genre et nous sommes sans solution, nous sommes d’honnêtes propriétaires qui avons cru faire une bonne affaire en achetant dans quartier ancien mais nous sommes fatigués de nous battre contre cet incivisme … j’espère que la commune nous aidera également à rénover notre immeuble…

    Vicar, 6 months ago


Postez votre commentaire

*