Draguignan reçoit Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur

Le 25 mai 2018


Reportage France 3 Alexandre Dequidt

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est rendu à Draguignan, le 25 mai afin de lancer le plan de lutte 2018 contre les feux de forêt. Le ministre a profité de son déplacement pour envoyer un message de fermeté à l'égard des auteurs d'actes de malveillance. En 2017, quelque 24.500 hectares sont partis en fumée, loin du chiffre noir de 2003, année de la grande canicule, durant laquelle 73.000 hectares avaient brûlé. Mais l'été dernier a toutefois marqué une nette recrudescence des feux, avec des surfaces brûlées similaires à celles des années 1990 et a représenté "la plus importante saison de feux de forêt depuis 15 ans", selon Gérard Collomb.

Si l'homme est souvent à l'origine de ces sinistres, il s'agit le plus souvent d'actes involontaires, conséquences d'imprudence, a relevé le ministre. M. Collomb a cependant envoyé un message de fermeté à l'égard des auteurs d'acte de malveillance, rappelant qu'en 2017, 72 personnes avaient été mises en cause par les services enquêteurs.

Le ministre a mis en avant la stratégie nationale française basée sur la mobilisation d'importantes ressources humaines, la prévention, une détection précoce des incendies et une "attaque initiale massive".
Catégorie  : Politique.

Un commentaire

  1. –>, thanks so much for the post.Really thank you! Great.best custom essay

    worldoftanksgamehacks, 4 weeks ago


Postez votre commentaire

*