Draguignan-Verdon, à portes ouvertes !

Le 9 juin 2019
 



Reportage Jean Claude Honnorat

Draguignan devient officiellement « Ville-porte du Parc Naturel Régional du Verdon » le samedi 8 juin 2019. Elle est la seule ville avec Digne-les-Bains à avoir été choisie pour bénéficier de ce label.

Levier de développement économique et social, ce label marque les relations d’échanges, de complémentarité et de solidarité entre le Verdon et Draguignan et réaffirme leurs liens historiques et culturels. Construit sur une complémentarité géographique, sociale et économique, et traduisant une solidarité ville-campagne, le label "ville porte" correspond à une situation géographique, immédiate périphérie ou porte d’entrée sur le territoire, lieu d’accueil ou étape relais, ainsi que sur un partenariat basé sur des actions partagées, des échanges, une notion de réciprocité ou des affinités historiques et/ou patrimoniales.



À cette occasion, une signalétique dédiée sur le rond-point des Danseurs, rond-point le plus fréquenté en entrée de ville, a été inaugurée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, Bernard Clap, président du Parc Naturel Régional du Verdon, et Sylviane Nervi-Sita, ajointe déléguée aux Relations avec le Parc Naturel Régional du Verdon. À chaque entrée de ville, des panneaux annoncent le label.
Deux expositions sur le Verdon ont également été inaugurées en présence de Fabien Matras, député de la 8e circonscription du Var et de Patricia Granet, maire de Digne-les-Bains, l'une à voir jusqu’au mois de septembre sur le boulevard Clemenceau, et l’autre à l’Hôtel de ville sur « les routes du Verdon » jusqu’à fin juin. Ces actions ont été initiées en période estivale, temps fort de l’activité touristique pour le parc du Verdon comme pour la Ville.

Catégorie Catégorie : Cérémonies.

Un commentaire

  1. Merci –> !!Bisous!

    Backposturecorrector, 1 month ago


Postez votre commentaire

*