DRAGUI’S MOOD, nostalgie d’un virtuose et enfant du pays..

Le 24 janvier 2014
La musique, le saxophone, le jazz sont pour le Dracénois Jean-Philippe Scali une évidence depuis bien longtemps. A neuf ans il réclame un saxophone à ses parents, à douze, il veut travailler dans la musique, à quinze il assiste à de nombreux cours dans les conservatoires de sa région.Au Festival de Jazz de Draguignan, il trouve un conseil éclairé auprès de Christian Garrus et André Fanelli.

Consciencieux, appliqué, déterminé, il passe des heures et des heures avec son instrument jusqu’à sa rencontre avec un musicien de terrain : Yvan Belmondo.
Ce saxophoniste, père de Lionel et Stéphane, les deux enfants prodiges du jazz français, guide Jean-Philippe Scali vers un autre jazz, le pousse à trouver sa voie, son empreinte musicale.
C’est maintenant chose faite avec « Evidence » : 11 titres inventifs dont l'émouvant DRAGUI'S MOOD.

[caption id="attachment_1067" align="alignnone" width="150"] Evidence
J P Scali (Interprète)
CD album - Paru le 23 février 2012[/caption]

« EVIDENCE », Un album réunissant les rythmes d’hier et d’aujourd’hui, révélant tout le talent de Jean-Philippe Scali : Puissant soliste au baryton, lyrique à l’alto, arrangeur inspiré et, sa modestie dusse-t-elle en souffrir, admiré des dracénois et de Canal-d.tv !

 

Retrouvez JP Scali dans Pierre et le Loup !

http://www.youtube.com/watch?v=u9zttnRWr-U&feature=youtu.be Catégorie  : Musique.

4 Commentaires

  1. il y a des grands moments de rencontres et ,de hasard dans la vie artistique et, tu en as pris le meilleur chemin et ,fait le bel usage , la famille t’en a déterminé toute la sensibilité ,celle aussi d’entreprendre ta créativité et cela a fait le musicien l’humain transmetteur de notes en sons du rythme de toute une vie,merci , et moi aussi c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur cette vidéo que je partage volontiers, au plaisir et que tes choix soient encore longtemps les plus beaux en partages musicaux et autres ,,bien sûr,gisele

    rinaudo gisele, 4 years ago

  2. Honnorat Jean Claude

    A bientôt à Draguignan…Votre thème prend la tête et le corps…Et quand on se promène dans les rues, il vous suit, comme le chat de l’album ! JCH

    admin, 4 years ago

  3. Jean-Philippe Scali
    Et je tiens ajouter qu’en re-visionnant le reportage, celui-ci, rend fidèlement les images qui défilaient dans ma tête lorsque j’ai composé cette mélodie… Donc merci … C’est très émouvant …

    admin, 4 years ago

  4. From Messagerie Facebook:

    Merci pour la video Jean-Claude.. J’en suis très touché et malgré le caractère nostalgique du reportage , je l’ai trouvé très amusant (c’est un compliment…) Toutes mes amitiés à bientôt…

    JP SCALI

    J.P Scali, 4 years ago


Postez votre commentaire

*