La Ministre de la Justice visite et rassure Draguignan

Le 19 octobre 2018


Reportage Jean Claude Honnorat, Photos de Gaël Delaite

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a inauguré la maison d’arrêt de Draguignan le jeudi 18 octobre 2018 en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, d’Éric de Wispelaere, Sous-préfet de Draguignan, de Fabien Matras, Député LREM de la 8e circonscription du Var et des représentants des institutions judiciaires.
La Ministre a souligné l’important travail de collaboration des institutions judiciaires et civiles pour « adapter la nature des prises en charge des personnes mises en détention », et noté que « sans les élus, la construction d’une nouvelle prison n’aurait pas été possible » suite aux inondations de 2010.Visitant le Palais de Justice en attente d'un prochain Procureur, Nicole Belloubet à confirmé le maintien du TGI de Draguignan dans toutes ses compétences.

Les étudiants de l’UFR Droit-campus de Draguignan ont ensuite reçu en fin de matinée la visite de la ministre de la Justice. Tout en confirmant son soutien au développement des sites universitaires, la Garde des Sceaux, ancien professeur de Droit public, les a félicités d’avoir fait le choix d’une filière qui est un « formidable vecteur de liberté, un outil pour construire des choses et aider des gens... »

 

Le reportage de France3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/draguignan/nicole-belloubet-inaugure-prison-draguignan-dont-elle-salue-exemplarite-matiere-reinsertion-1560756.html
Catégories : Justice.

Postez votre commentaire

*