L’ADIEU AU TOUBIB de la Résistance

Le 13 mars 2015:

Un  fervent hommage a été rendu, ce mardi 10 mars 2015 au Dr Angelin German, décédé samedi à l'âge de 99 ans.


Plusieurs centaines de personnes ont tenu à lui dire un dernier au revoir, lors de la cérémonie célébrée en l'église Saint-Michel. Le Maire Richard Strambio a évoqué avec émotion les valeurs républicaines et la pugnacité dans leurs convictions de certains rares dracénois de cette génération, en particulier Jean Piquemal et Georges Cisson, assassinés par la soldatesque allemande en juillet 1944.

Le Toubib de la Résistance, qui laisse aujourd'hui de nombreux orphelins repose désormais en paix, au cimetière de Draguignan.

Canal-D présente ses profonds respects à la famille du Docteur German et à tous ses compagnons de l'ombre, vivants ou disparus à qui nous devons le rétablissement de notre Liberté. J.C.Honnorat

Rectificatif, à 11 minutes 28 du reportage, lire 18 juillet 2014 et non pas 18 août...

Mémoires de Résistance : 45 minutes de souvenirs : http://canal-d.tv/videos/exclusif-canal-d-le-grand-toubib-de-la-resistance-sadresse-a-nous/ Catégorie  : Libération de 1944.

Un commentaire

  1. Hommage très très éprouvant rendu au Docteur German, un homme extraordinaire comme il en existe peu…. Je suis venue au monde grâce à lui il y a 61 ans…. Il méritait cet hommage chaleureux et plein d’amour qui lui a été rendu. Merci de nous avoir permis de le partager avec tous ceux qui l’aimaient, qui lui doivent la vie et le respect… On ne pouvait que verser des larmes sur un parcours aussi humain et cette cérémonie triste et émouvante…
    Merci M. Honnorat.

    LOMBARD Danyelle, 2 years ago


Postez votre commentaire

*