Le Secours Populaire en difficulté financière à Draguignan

Le 28 octobre 2018


Reportage France 3 Est-Var  F.Mallory, A.Dequidt, A.Véjux

Le Secours Populaire de Draguignan est dans une situation délicate. L'équilibre financier de l'association est fragilisé à cause de la baisse des subventions et des dons.

Baisse des recettes, baisse des subventions, loyer jugé démesuré. Le Secours Populaire de Draguignan, est en grande difficulté. Pour Barthélémy Mariani, bénévole au Secours Populaire de Draguignan, la raison est simple : "La précarité explose actuellement et les aides publiques diminuent".

La baisse récurrente des aides a fini par mettre en péril le fragile équilibre des finances de l'association. "On a moins d'argent, on a peut-être moins de beaux vêtements, surtout pour les enfants, les bébés. Je pense que les mamans font du troc ou vont sur Le Bon Coin", se désole Christine Thomas, membre du bureau du Secours Populaire de Draguignan.
Un changement de comportement amplifié par l'augmentation toujours plus importante des familles en situation de précarité. Malgré les difficultés, les 80 bénévoles de l'association continuent de se battre pour que les portes de leur local restent grandes ouvertes à tous ceux qui sont dans le besoin.
Catégorie  : Social.

Postez votre commentaire

*