« School of the dead » Production horrifique du POLE IMAGE de Draguignan !

Le 13 janvier 2015


Draguignan 8h15 Lycée Jean Moulin, pour un groupe de lycéens une seule solution: Viser la tête et courir vite !!!!!


Le Pôle Image est une structure du Service jeunesse de la Mairie,  accueillant des jeunes de 13 à 17 ans afin de les initier aux nouvelles technologies de l’audiovisuel.

Tout au long de l’année dans le cadre des « Ateliers Découverte », un atelier vidéo est mené par deux techniciens vidéo, et a pour le but de sensibiliser et de faire découvrir les techniques de réalisation cinématographique.

Les jeunes commencent par y découvrir les différents métiers du cinéma (cadreur, preneur de son, monteur, scénariste, costumier…), s’identifiant à un poste auquel ils se consacreront tout au long de l’année.

Les postes de travail définis, les jeunes passent à la préparation d’un court métrage, en réfléchissant sur un thème, sur l’écriture du scénario, sur la préparation des plans à tourner, sur la recherche et la conception des costumes ainsi que des effets spéciaux, sur l’organisation d’un casting et aussi sur le repérage des lieux de tournage.

Une fois le scénario et le casting terminés, les jeunes se consacrent au tournage et au montage du court métrage.

Chacun repartira avec le DVD du court métrage réalisé et pourra se retrouver lors de la rétrospective, en compagnie de leur famille et des partenaires présents lors de la réalisation.

Depuis 2007 le Pôle Image organise le festival du court métrage « Cours Dragui Court » qui se déroule chaque année sur trois jours fin Octobre.

Cette manifestation donne l’occasion a des amateurs et des semi professionnels de projeter, de promouvoir leur réalisation et d’être récompensés par un jury souvent composé de personnalités du petit et grand écran. Catégorie  : Créations.

Postez votre commentaire

*