Draguignan : Deux salariées menacées de licenciement au Centre médical privé du Bessillon

Le 25 février 2016:

L’Union Locale CGT de Draguignan a tenu ce jeudi 25 février 2016 un point presse et un regroupement de soutien devant le Centre de rééducation Fonctionnelle du Bessillon situé dans le parc Chabran à Draguignan.
 Cet établissement appartient au groupe de santé privée Clinéa.Deux salariées sont mises à pied sans salaire et menacées de licenciement pour faute grave.Les salarié(e)s estiment que cette sanction n’est pas justifiée. Ils et elles ont décidé d’entourer les deux sanctionnées qui ont été reçues en présence des délégués du personnel entre 9 h 00 et 10 h 00.

De son côté la Direction du Centre CLINEA nous a adressé ce courrier :

 « Suite à votre demande de contact sur le CRF du Bessillon ce matin, nous sommes en mesure de vous préciser que les procédures disciplinaires indiquées comme étant à l’origine de ce rassemblement ont été effectuées dans le strict respect des prérogatives légales, pour des motifs purement professionnels.
Comprenez bien que nous ne pouvons pas communiquer davantage sur des dossiers qui présentent un caractère confidentiel.
Sachez simplement que notre objectif prioritaire et nos seuls impératifs sont d’assurer une prise en charge de qualité à nos patients et qu’aucune forme de pression ne saurait nous en détourner. »


Dès que les résultats de l'entretien préalable entre les salariées et la Direction seront connus nous les publierons ici. J.C.Honnorat Catégorie  : Social.

2 Commentaires

  1. Quel scandale de faire de la discrimination à ce point, alors que la seule faute qui semble évidente est une faute de discernement de la part de la personne de la Direction !

    PIERREE, 1 year ago

  2. meme genre de pression recu sur des faits non justifiers dans les ardennes evements survenue la nuit ……………

    lilas, 1 year ago


Postez votre commentaire

*