Coup de gueule 2 ! from Gaddacha Cely on Vimeo.
Entre les deux tours des municipales, Cely, un lycéen de Draguignan et déjà auteur de reportages diffusés sur Canal-D et Dailymotion, avait poussé un premier cri d’alarme sur les enjeux démocratiques de ces élections nationales.
Le voici à nouveau sur notre Web-Tv participative avec une autre incantation enregistrée avant les élections européennes. Son intuition était bonne: Les démocraties harcelées par la crise s’attendaient à une montée des partis d’extrême droite. Ce qui n’a pas manqué d’arriver. “Celui qui n’est pas révolté à l’adolescence n’a pas de coeur disait Clémenceau. Celui qui l’est toujours à 50 ans n’a rien compris…” Cely nous interpelle au plus sensible de notre conscience de citoyens et d’adultes. Que signifiera ce reportage dans 5 ans, dans 10 ans…Que seront nous devenus ? Merci Cely de nous empêcher de dormir, même si tes cris sur les marchés et supermarchés ont inquiété les badauds…Qui finalement comprenaient tellement bien tes paroles !
J.C.Honnorat
Coup de gueule N° 1
Cély nous propose son coup de gueule, politique, humaniste et lumineux. Qui a dit que l’on n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans ? Un furieux besoin d’avenir, une urgence du devenir, tourné dans la rue Georges Cisson
de Draguignan pendant l’entre deux tours des élections municipales 2014. [Liberté + Egalité + Fraternité]