Fusillade à Draguignan

14 Août 2019 | Société

Vidéos témoignages de Delporto Aquinos, Jamaï Fadel, Chrt Vb

Texte Romane Porcon France Bleu

Deux individus ont refusé d’obtempérer quand la police a voulu les arrêter hier soir à Draguignan. Ils tentent d’écraser les fonctionnaires de police. La police ouvre le feu et prend en chasse les deux fuyards.Les deux individus sont blessés

Un homme de 50 ans et une femme de 47 ans, sont signalés par la gérante d’une supérette, vers 20h30, près du cimetière. Ils ont un comportement violent dans le magasin. Une voiture de police passe devant l’épicerie, la commerçante leur fait des signes. Malgré deux sommations, les deux individus prennent alors la fuite en voiture et auraient effectué des manœuvres en avant et en arrière pour tenter de percuter les fonctionnaires de police. A ce moment là, les policiers tirent à cinq reprises pour neutraliser les individus. Une balle touche l’épaule du conducteur et la femme est touchée à la mâchoire.

L’homme a déjà été condamné pour meurtre

Blessés, les deux malfrats parviennent à s’échapper. Les policiers prennent en chasse les deux fuyards. La course poursuite se poursuit jusqu’à l’entrée de la ville, trois kilomètres plus loin où ils sont interpellés. Les deux personnes étaient ivres au moment des faits. L’homme est connu des services de police, condamné en 2001 pour meurtre avec 21 mentions sur son casier judiciaire.

Le pronostic vital des deux malfrats n’est pas engagé. La femme est transportée à l’hôpital de Toulon par l’hélicoptère de la sécurité civile et l’homme à l’hôpital de Draguignan.

Le procureur a ouvert deux enquêtes : l’une pour « violence avec arme par destination » qui pourrait s’étendre à « tentative d’homicide » contre les policiers concernant les faits reprochés aux fuyards et l’autre confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), comme il est d’usage lorsque les forces de police tirent.

LES DERNIÈRES ÉMISSIONS