Conférence-débat sur le traité de libre-échange transatlantique (TAFTA) avec José Bové. TAFTA, le grand marché transatlantique. Ce projet de grand marché transatlantique vise le démantèlement des droits de douane restants, entre autres, dans le secteur agricole, et vise la suppression des «barrières non tarifaires » qui amplifierait la concurrence débridée et empêcherait la relocalisation des activités.
Il conduirait à un nivellement par le bas des règles sociales, économiques, sanitaires, culturelles et environnementales, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Ainsi, la production de lait et de viande avec usage d’hormones, la volaille chlorée et bien d’autres semences OGM, commercialisées aux États-Unis, pourraient arriver sur le marché européen. Inversement, certaines régulations des marchés publics et de la finance aux États-Unis pourraient être mises à bas.

3ème round contre la réforme des retraites
Troisième journée de manifestations à Draguignan : le gouvernement fait des concessions qui ne font pas consensus, tandis que la difficulté de la mobilisation se fait sentir chez les grévistes. Reportage de Victor LEBEL, Killian RAMBOUR, Dylan MERLO et Cynthia...